Modalités d'inscriptions

N'hésitez pas à nous contacter pour voir nos disponibilités dès les premiers mois de votre grossesse.


A partir du troisième mois révolu de grossesse, lors d'un entretien, les parents font une demande d'inscription de leur enfant au sein du milieu d'accueil.  Il vous faudra alors préciser notamment le nombre de jours et/ou demi-jours de présence de votre enfant ainsi que la date du début de l'accueil.

 

Néanmoins, si la date d'entrée probable de votre enfant n'est prévue que lorsqu'il aura atteint au moins l'âge de 6 mois, alors cette demande ne pourra être formulée que dans les neuf mois qui précèdent cette date d'entrée.

 

La Courte Echelle vous notifiera l'acceptation, l'inscription en attente de réponse ou le refus motivé d'inscription dans les meilleurs délais (au plus tard dans un délai d'un mois après cette demande).

 

Si nous êtes inscrit en attente de réponse :

 

Dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de 10 jours ouvrables après la confirmation de votre demande d'inscription, nous vous communiqueront soit l'acceptation, soit le fait qu'il ne nous est toujours pas possible d'accepter votre inscription ou encore un refus motivé;  Bien entendu nous pourrons si vous le désirez être recontactés ultérieurement au cas où une place d'accueil s'avérerait disponible.

 

Si vous faite l'objet d'une acceptation :

 

A ce moment, nous vous remettrons le règlement d'ordre intérieur et le projet d'accueil, qui devront être signé pour accord après en avoir pris connaissance.  Nous vous demanderons également une avance forfaitaire destinée à assurer la réservation de la place de votre enfant ainsi qu'à garanti la bonne exécution des obligations financières tout au long de l'accueil de votre enfant (celui-ci correspond à maximum un mois d'accueil).

 

Nous vous demanderons de confirmer la naissance de votre enfant dans le mois de celui-ci.  Sauf si votre enfant rentre dans le milieu d'accueil lorsqu'il a atteint au moins l'âge de six mois, vous confirmez alors son entrée au plus tard deux mois avant.